Aller au contenu principal
Fermer

Le courtier en assurance WTW dépasse ses estimations de bénéfices pour le deuxième trimestre grâce à une forte demande de produits
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 12:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Willis Towers Watson WTW.O a dépassé jeudi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre, grâce à une bonne performance de ses activités de risque et de courtage.

Malgré la hausse du coût des primes, les entreprises ont augmenté leurs dépenses en produits d'assurance, car elles ont donné la priorité à la protection financière en réponse à la fréquence et à la gravité croissantes des phénomènes météorologiques extrêmes.

Les commissions des courtiers d'assurance sont liées aux primes demandées par les assureurs.

Le chiffre d'affaires de l'unité risques et courtage, qui conseille les clients en matière de gestion des risques et leur permet de négocier et de souscrire des polices auprès des assureurs, a augmenté de 7 % pour atteindre 1,05 milliard de dollars.

Les inquiétudes croissantes concernant une éventuelle guerre commerciale ont également alimenté la demande de services de conseil et d'expertise en matière de risques, un domaine d'expertise essentiel pour WTW.

La société a enregistré un bénéfice net ajusté de 285 millions de dollars, soit 2,86 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 247 millions de dollars, soit 2,39 dollars par action, un an plus tôt.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 2,60 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Cependant, les revenus de son segment santé, patrimoine et carrière - le plus important de la société - ont chuté à 1,18 milliard de dollars, contre 1,26 milliard de dollars il y a un an, en raison de la vente de TRANZACT.

Le chiffre d'affaires total pour le trimestre considéré est resté stable à 2,26 milliards de dollars.

Les actions de WTW ont chuté d'environ 3,6 % cette année, par rapport à des sociétés comparables telles que Aon AON.N et Marsh & McLennan MMC.N , qui ont perdu respectivement 1,1 % et 5,6 %.

Valeurs associées

340,850 USD NYSE +3,82%
178,240 USD NYSE -0,25%
274,000 EUR Tradegate -0,72%
313,1000 USD NASDAQ -1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LISI : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.11.2025 12:25 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • VOLTALIA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 03.11.2025 12:22 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • LECTRA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 03.11.2025 12:10 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • LAGARDERE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 03.11.2025 12:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...